top of page
 
CATHERINE MCINNIS

​​

Née en 1987, Catherine McInnis vit et travaille à Québec. Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Elle y effectue actuellement un deuxième diplôme de premier cycle en histoire de l’art, simultanément à une formation en pédagogie de l’enseignement supérieur.

 

La production de l’artiste met en évidence ses préoccupations portant sur la représentation de la chair à travers les époques. Le motif de la viande permet à l’artiste d’aborder l’un des principes moteurs de la vanité en peinture, soit son caractère autoréflexif, c’est-à-dire sa capacité à s’interroger sur la condition humaine, mais également sur l’art, sur son propre fonctionnement et sur les modes de fabrication d’images et de sens.

 

Le travail de Catherine McInnis a été présenté principalement en France et au Canada, lors d’expositions solos, de groupe, ainsi qu’avec les collectifs LaJapa et Canadian Bacon, dont elle est membre et co-fondatrice. Depuis quelques années, elle enseigne la peinture à l’Université Laval et au Cégep Garneau, à Québec. / catherine-mcinnis@outlook.com /

 

À lire : / Catherine McInnis: Morceaux de viande, par Catherine Genest /

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
bottom of page